Journal intime de Sophia – Episode 11

Nous quittons les lieux, Pour rejoindre au plus vite la zone de recherche, nous devons descendre la face la plus escarpé de la montagne, cela ne sera pas une simple affaire, une opération à effectuer de nuit avec nos armures de plusieurs tonnes sans module d’escalade. Le groupe amorce sa descente, nous avançons avec prudence, la descente de deux cent mètres devrait nous prendre quelques heures.

Rapidement nous détectons de nombreuse créature en train de monter la paroi dans notre direction, une horde de plusieurs centaines de singe blanc à 6 pattes des Hobbo, des créatures de près de 200 kg de muscle et d’agilité, il monte la paroi avec une facilité déconcertante, il progresse dans leur ascension à une vitesse impressionnante, il semble avoir une escalade « coopérative » il se jette les uns les autres, et se propulse pour mieux progresser dans ce décor accidenté. Il ressemble à des boules de poils qui rebondisse en tous sens, le hic est que ses boules de poils sont des créatures de 200kg carnivore et que nous somme sur leurs chemins. Kassandra et Anna débute un tir de barrage, plusieurs singe tombe, mais la horde progresse toujours, mais moins vite désormais, ils cherchent à se protéger derrière des aspérités entre deux sauts. Nous n’arriverons à rien ainsi, Akiléus recherche une faiblesse sur la paroi, et fini par la trouver, il entame son travail de forage, pendant ce temps Anna et Kassandra poursuive leur descente tout en arrosant régulièrement les Hobbo. Akiléus parviens à décrocher un pan de la falaise pour la faire tomber sur les singes, une réussite totale, au-delà de ses espérances, les blocs de roches en décrochent d’autres dans leur chute, tellement que rapidement une avalanche de pierres se crée et fonce sur ceux qui se situe en dessous d’Akiléus, les singes mais pas seulement.

Anna et Kassandra font face à des tonnes de pierre qui arrive sur eux à tout vitesse, sans espoir de pouvoir survivre à la chute s’il tente de sauter pour éviter les pierres, Anna utilise son joker, elle déclenche son canon anti-vaisseau et ouvre le feu sur le plus gros rocher qui fonce sur eux. La déflagration de l’explosion propulse les deux armures à plusieurs mètres mais désintègres la plus grande partie des pierres qui arrivais sur elles. La tribu hobbo à disparut laissant derrière elle de nombreux cadavre. Arrivé en bas de la montagne nous utilisons quatre de ses corps pour nous en faire un camouflage à mettre par-dessus de nos armures.

Nous parcourons ensuite une longue distance sans rencontrer âme qui vive, voyager de nuit à ses avantages. Nous voilà proches de la zone du crash, au loin un véhicule à chenilles passe à toute vitesse, il entre dans un village troglodyte, nous décidons de ne pas aller voir le village, nous préférons nous diriger sur les coordonnés gps non loin.

Alors que nous reprenons notre marche, un écho sonscan au loin nous apprend qu’un drone approche rapidement, un tir net et le voilà au sol, un rapide examen, nous apprend que c’est un drone espion des force Polaire, nous ne savons pas ce qu’il a pu transmettre avant sa destruction, nous accélérons la marche et entamons la monté pour rejoindre le lieu du crash. L’épave d’une moitié de vaisseau se trouve devant nous, A l’intérieur nous trouvons un caisson cassé des sortes d’araignées morte tout autour, il manque une vingtaine de ses caissons. Tout autour de de l’épave de nombreux amas de bric et broc son assemblé, nous en avons croisé plusieurs de même sorte tout au long du chemin, surement des structures faites par les Hobbo. En tout cas, l’épave a été visité et vidé depuis longtemps, aucune trace au sol, seul ses structures grossières tout autour de l’épave nous laisse à penser qu’il serait intéressant d’aller jeter un coup d’œil au village non loin.

Le village étant construit sur le flan d’une falaise, nous prenons place à son sommet pour avoir la meilleure vue. Au-dessous de sous quatre polariens en armure sont en train de discuter avec un groupe de Hobbo, le groupe à côté du véhicule à chenille semble commercer avec eux, des caisses sont sortie du véhicules et donné aux bêtes à poils.

Nous avons un doute, notre précieux chargement vient-il d’être embarqué juste avant notre arrivé ? assistons-nous au paiement de l’échange. Devons-nous agir plus tard après le départ du véhicule, afin d’être confronté à moindre résistance. PUTAIN !! Nous ne sommes pas tapés tout ça pour regarder peut-être NOTRE TRESOR partir sous nos yeux, nous devons récupérer le véhicule s’il ne se trouve pas dans celui-ci, nous fouilleront ensuite le village d’autant que récupérer le véhicule nous facilitera grandement notre retour sur la zone d’extraction.

Nous passons à l’action, le plan assez simple, un missile au milieu du groupe devrais nous ouvrir la voie et nous arrivons juste après ramasser les morceaux. Kassandra lance son missile, nous sautons au même moment, le temps de la chute du sommet de la falaise nous permettra d’arrivé juste après l’explosion. Un coup droit au but !!! arrivé au sol, la fumée nous gènes, nous voyons des débris d’armure au sol, pas le temps de voir dans quel état sont les armures de l’alliance polaire car le véhicules démarre, Tank s’accroche au véhicules, Kassandra et Anna parte à sa poursuite.

Akiléus atterrie plus loin, il préfère partir faire ses recherches dans le village pour trouver les caissons, il fait confiance à ses compagnons pour stopper le véhicule. Akkiléus trouve rapidement le bâtiment qui abrite les réserves des hobbo, il commence sa fouille. Le silence l’entoure soudainement, en se retournant à la recherche de ce non-bruit, il fait face a une foule le hobbo remplie de colère dans leurs yeux, devant eux nombre de cadavre parsemé autour de la zone d’impact du missile. Une fuite improvisée s’impose, il active une séquence d’urgence de ses jet pack dorsaux, il se retrouve propulsé en l’air sans control et rebondie contre une « mirador » hobbo et s’écrase dans la neige hors du village. Il est temps pour lui de partir rejoindre le groupe.

Tank accroché sur le véhicule endommagé progresse doucement, il cherche à rejoindre le pare-brise. Derrière Anna et Kassandra se rapproche du véhicule qui zig zag, le pilote semble batailler pour le maintenir sur ses trajectoires car des morceaux entiers de chenille s’en détache. Les deux poursuivantes ont désormais en vue l’intérieur de la soute par les nombreuses ouvertures fumante qui parsème l’arrière du véhicule. Elles y distinguent deux armures polaires salement amochées, la première le pilote tente de réparer ses systèmes avant de mourir de froid ou des radiations, l’autre tente de forcer le sas intérieur bloqué pour se mettre en sécurité. Quelques rafales en pleine course suffisent pour mettre hors services les deux armures, après avoir rejoint le sas, Anna et kassandra commence à forcer le sas pour rejoindre le pilote et stopper le véhicule. Au même instant Tank parviens sur le pare-brise et tente de le casser, après plusieurs coups des fissures apparaisse, le froid et la radiation commence à pénétrer dedans et rapidement le pilote en subie les effets, le pilote n’en a plus pour très longtemps….

Akiléus dans son armure est en mode course, au loin les zig zag du chenillard et ses panaches de fumés lui donne bonne espoir que ses compagnons parviennent à l’arrêter. Un gros son de cloche s’entend, une sorte d’alarme, cela provient d’une structure rudimentaire Hobbo, rapidement un flot de yak semble répondre à cet appel, des yaks apparaisse de toute part et fonce sur le véhicule. Pour stopper cela Akiléus saute avec son jet pack sur la cloche pour la faire s’effondrer.

Le pilote de l’alliance polaire n’en a plus que pour quelques seconde, ses phalanges sont déjà au sol, le froid va bientôt finir son œuvre. Soudainement tout chavire, Anna et kassandra dans le véhicule se retrouve projeté tel des balles de flipper tandis que tank se retrouve dans les airs. Tank transformé quelques seconde en oiseaux se demande si cela n’est pas dû à une nouvelle mutation, mais non il constate avec effroi une gueule gigantesque d’un monstre, il vient de prendre pour proie le véhicule, Tank assiste tout en planant dans les airs à la destruction du véhicule qui se déchiquète dans les airs tout autour de lui….

…………………………………………………………………………

La chasse a été bonne ce matin, depuis le retour triomphal de OupahOupah la bénédiction du Soleil s’est répandue sur toute la tribu. OupahOupah a ramené une caisse remplie d’arme toute neuve des originaux et a dit où trouver une grotte remplie de cadavre de crabe géant. Un garde mangé avec suffisamment de nourriture pour nourrir la tribu pendant plusieurs années, nous devons bien faire attention de bien camoufler l’entrée et d’effacer nos traces à chaque fois que nous allons puiser dedans, nous sommes bien moins nombreux que les Hobbos, mais notre intelligence nous rend supérieur à ses animaux. Notre artisanat du fer de feu, nos connaissance et culture des champignons. Je déteste les hobbos non seulement car ce sont des animaux mais aussi car bénéficie de la protection et du commerce des originaux, je déteste les originaux également, ils ne sont rien sans leurs armures. Le seul original qui a le respect du clan est le Hobbo de Fer, il est fort sans armure et il à la ruse de l’un des notre. Il est à la recherche d’un objet tombé du ciel, donc notre chef OULAtutl’afou a sélectionné les plus grands guerriers de la tribu et leurà donné pour mission de retrouver cet objet.  Quand nous l’auront trouvé notre chef le vendra à Hobbo de fer et nous n’aurons plus à craindre les villages hobbos avoisinant ni même les originaux et leur armure. Quand je reviendrais triomphal à mon tour j’aurais droit comme OupahOupah à copuler avec une femelle, peut-être même plusieurs, j’ai hâte de faire vivre mon âme dans mes progénitures, j’ai hâte de prouver à ma tribu que je suis un grand guerrier.

Le chef nous autorise à prendre tout ce dont nous pensons nécessaire, je pendre plusieurs sortes de champignons qui je pense seront utiles au groupe. Le groupe se décompose de OulaferMal notre plus brutal des guerriers, notre guerrier Oulabogoss maitre des forces du soleil, moi Oulaleouf champion des connaissances, ainsi que Kenny un original mutant que le village a fini par adopté a force du temps passé avec nous. Kenny est un ancien soldat original qu’on a retrouvé à moitié mort, comme à l’accoutumé nous l’avons ramené et lui avons posé un champignon à liens pour lire ses pensées. Nous faisons toujours cela pour mieux comprendre les originaux, voler leur secret ou savoir ce qu’il connaisse de nous, un champignons liens se partage en deux parties, un pour l’hôte l’autre pour le maitre. Le lien permet de partager les penser entre l’hôte et le maitre, avec le temps l’hôte fini par avoir l’esprit de plus en plus confus. Quand il ne reste plus rien à chercher dans l’esprit et que l’hôte devient trop confus il est temps de le manger. Mais aux vues des trop nombreuse mutation qu’avait subi Kenny ce ne fus pas le cas, nous ne sommes pas des hobbos, on ne mange pas la viande avariée.

Avant de partie chaque membre du groupe se trouve liés à un des originaux que nous avons trouvé la veille, il semblait être eux aussi à la recherche de l’objet tombé du ciel, le lien aidera surement dans notre mission. Nous devons nous dépêcher avant que la confusion ne commence à gagner leur esprit.

En plus de nos lances et arc respectif nous avons un traineau tiré par un Yak pour ramener l’objet. Nous voilà partie, nous partons en directions d’un village Hobbo voisin, le lien nous apprend que c’est le dernier endroit où les originaux se sont rendus, nous faisons preuve de discrétion à son approche. Le village est à moitié détruit, il a été déserté, nous voyant une créature fouiller et piller le reste des réserves que les Hobbos n’ont pu prendre dans leur fuite précipitée.

Oulabogoss hésite, pas OulaferMal et moi nous tendons nos arcs et foudroyions la créature de nos jets, un tir simultané propre et puissant, nos flèches ont transpercé la cible, elle tombe au sol inerte. La bénédiction est encore sur nous, je lance grâce au soleil que cela continue. La créature était un foreur de belle taille. Nous chargeons le traineau des provisions trouvé ainsi que le cadavre du foreur, nous le jetterons dans la prochaine fosse sans fond pour éviter tout problème. Ne trouvant aucun indice sur la localisation de l’objet du ciel, nous suivant les traces fraîches de la tribu hobbo qui a abandonné le village. Au bout d’un moment les traces hoob parte sur l’ouest et des traces d’un forgeur provenant de l’est les rejoignes, surement le forgeur qui se trouve désormais sur traineau. Nous hésitons, nous partons sur les traces des hobbo quelques temps et Oulabogoss lance un rituel de préscience pour connaitre l’avenir que ce chemin nous réserve…il nous vois arriver dans un village hobbo loin, trop loin. Nous rebroussons chemin pour retrouver les traces du forgeur et remonter la piste. Celle-ci nous conduit devant l’entrée d’une caverne, nous connaissons ce lieu, l’entrée même à une grotte de commerce des forgeur, un marché souterrain ou nous pouvons trouver informations et échanger les provisions trouvé dans le village hobbo , durant notre descente nous croisons un original, en échange de quelques provisions il nous indique ou se trouve une positions des force polaires un tribu d’originaux qui semble construire quelque choses, il nous préviens que cela pourrait être dangereux pour nous. Au marché nous achetons de la graisse et des caissons que nous empilons les uns dans les autres ainsi que des lancespik.