Journal intime de Sophia – Episode 12

Le deal avec l’esclavagiste nous à fournit de nouvelle armure lourde de combat et nous sommes déposés au pieds du village Hobbot.

Malheureusement nous ne trouvons pas les traces du véhicule tant recherché. Le véhicule à chenille volé à la station botanique par le dernier membre vivant de l’expédition de hobbot du village qui nous fais face. Encore une fausse piste, encore une mauvaise idée, encore du temps de perdu alors que l’échange avec Kaly se rapproche.

-100 mètres, la beauté de la lumières du jours est magnifique, Sophia assis dans le fauteuil trop grand pour elle, elle observe à travers la vitre du poste de pilotage cette aurore boréale bleuté qui traverse la glace, elle songe à ce que peut être de vivre à l’extérieur, de respirer à chaque bouffé de l’air pur, de pouvoir s’étirer sans toucher quelqu’un ou une parois, elle envie le reste du groupe qui malgré les danger extérieur profite de choses que peu de gens peuvent vivre.

Un vaisseau de l’alliance polaire arrive sur la zone, le Coralia Lenta : il émet des messages radio de Cora qui invite ses ex-compagnons de lui remettre les fûts et promets de nous exfiltrés sans dommage…Sophia coupe la radio, entendre cette voix ravive la douleur de la fillette.

Le groupe à la surface décide de rejoindre le marché souterrain des foreurs accessible par une entrée de grotte proches, l’information est puisée dans les souvenirs de l’expédition des hobbot partie pour retrouver les araignées donc il était lié avec eux grâce à une étrange méduse posé sur leur avant-bras.

Nous arrivons en plein échanges entre un foreur et un groupe de hobbots, cela crée un malaise immédiat, sur la défensive il faut prouver notre bonne foi en leur donnant quelques broutilles. Un hobbot fait le traducteur entre le foreur et nous, Le foreur demande une de nos lances de feu en échange de nous expliquer le chemin pour rejoindre XXX dans leur labyrinthe de caverne. Nous refusons de donner une arme, personne ne souhaite se retrouver désarmer dans ses terres hostiles.

De retour à la surface, nous tentons d’avancer au juger, mais après quelques temps, nous voilà belle est bien perdu…un flash lumineux au lointain attire notre attention, n’ayant pas d’autre option nous prenons cette direction. Nous arrivons devants une base assez discrète, nous reconnaissant le chenillard stationné à ses coté, c’est l’engin de « l’archéologue ». Nous déduisons que c’est le laboratoire du mystérieux nom entendu durant notre captivité (non pas celle des pirates, l’autre, non toujours pas… pas les Hobbots… la dernières y a deux jours, je sais à force on s’y perd) un certain Renédal. La base doit être un laboratoire de recherche secret ou fabrique à dope quelconque, placé ici pour être tranquille, mais on s’en fou leur business n’est pas notre affaire, nous l’opportunité qu’on veut prendre c’est le chenillard pour enfin pouvoir se déplacer et rejoindre au plus vite le lieu de l’échange entre Kaly et les hobbots avant qu’il ne soit trop tard.

Anna tente une approche discrète, pendant que Akiléus et Kassandra surveille les tourelles de défense du laboratoire. Une armure de la Ligue rouge apparaît XXX apprend à Akiléus qu’ils sont en plein milieu d’une opération de la ligue pour détruire ce laboratoire. Le commando rouge subit de plein fouet une attaque simultané des tourelles de la base et des missiles du chenillard. Fini l’effet de surprise, évidemment nous avions été détectés depuis longtemps mais l’arrivé du commando a obligé la base de réagir avec force.

Sous une pluie de missiles Anna et Akiléus parvienne au chenillard, Kassandra reçois de plein fouet un missile. Akiléus fini par prendre le contrôle du véhicule et nous parvenons à nous enfuir de la zone de combat. Nous voilà foncer vers le lieu prochain de l’échange…sur le chemin nous communiquons avec Sophia qui nous apprend l’arrivé d’un vaisseau de l’alliance polaire et de Kaly, leur position et leur trajectoire nous apprennent ou nous devons allez…Sophia dans un vaisseau bien plus petit peut arriver sur zone plus rapidement qu’eux gêné dans leur déplacement dans ses méandres de galerie de glaces.

Un camion renversé est en vue. Nous fonçons, l’ensemble de l’équipe se jette dans le véhicule couché…les futs sont la !!!! Nous transférons le plus rapidement possible le chargement sur notre véhicule. Le sol tremble, le vaisseau de Kaly viens de traverser la surface de glace, sitôt fait des panneaux géants s’ouvre desquels se déverse des flots de pirates. Sophia est là également mais tente avec difficulté de percer la surface. L’équipe envoie ses derniers missiles sur les pirates qui charge…mais on n’arrête pas un tsunami et leur avancé est inexorable. L’équipe se prépare à mourir bravement jusqu’à leur dernier souffle afin de défendre leur trésor si difficilement acquis. Sophia décide de casser la surface avec une torpille, le groupe a à peine le temps de remonter dans le véhicule que celui-ci s’enfonce dans l’océan, Sophia attrape et remorque le véhicule avec les 3 lance harpon magnétique. Il est temps désormais de disparaître…

Nous devons trouver un lieu pour nous reposer et réfléchir, la station la plus proche est Fargue, une petite station d’aquaculture, cela fera très bien l’affaire. Nous devons vendre les fûts et enfin récolté une fortune, le destin sourie à Sophia qui trouve Pelgram sur cette station. Elle lui propose de faire l’intermédiaire pour la vente, il accepte mais seul il n’a pas les épaules assez larges, il nous propose de nous retrouver sur Équinoxe pour nous présenter quelqu’un avec le bras long (et on ne va pas être dessus).

Au retour Anna à disparut emmenant avec elle plus que sa part des fut, Tank pourtant à bord ne s’en ai pas soucier. Évidement le groupe ne peut lui en vouloir, le corps de notre ami se décompose jours après jours, l’avancé de son mal est de plus en plus rapide et cela touche son cerveau et son raisonnement.

Avant de rejoindre Equinoxe nous laissons à Pelgram un fût afin qu’il commence les recherches sur leurs valeurs. Nous devons descendre dans les bas-fonds d’Équinoxe pour rejoindre le fameux XXX sans qui le deal ne pourrait se faire dans de bonne condition. XXX est un mutant, bien au-delà du « simple » mutant avec des mutations comme Tank. Ce n’est plus un homme Il n’appartient plus à notre espèce, les mutations l’on transformé en une sorte de liquide de chair intelligent qui peut se séparer à volonté. Pelgram nous explique que les araignées dans les fûts produisent leurs toiles et que celle-ci est très particulière, d’une solidité incroyable, convenablement transformé, elles sont la matière la plus solide du monde connus à ce jour. Il nous propose plutôt que de les vendre et devenir riche de devenir extrêmement riche et puissant, il nous propose de s’associer pour se lancer dans la production et la ventes de cette matière convoitée par toutes les nations. Passé le doute sur ses vraies motivations, il apparaît au groupe que c’est le bon choix.

Akiléus rongé par la vengeance de la mort de son frère ne souhaite en échange de sa part que l’aide de Pelgram nécessaire pour attaquer et tuer le Dormeur qui se cache désormais à Eron. Pelgram accepte et nous voilà partie avec sa flotte d’homme est de vaisseau pour notre station. Nous faisons un détour pour aller récupérer les 50 caisses d’arme au fond de la faille à la sortie du dilemme du roi. Arrivé ensuite au centre de résistance de Eron composé des hommes et des femmes qui n’ont pas été endoctriné par le Généticien, nous les armons avec les caisses d’armes. Ensuite notre petite flotte approche sans bruit pour atteindre les champs d’aquaculture, ou Akiléus connais des passages qui permettrons les groupes armés de rejoindre discrètement la station. Sophia dans la place déconnecte facilement les systèmes de sécurité de sa station qu’elle connaît par cœur. C’est à ce moment que le vaisseau de l’alliance polaire arrive, toujours avec Cora à son bord, une bataille s’engage avec le vaisseau de Pelgram bientôt rejoint par le vaisseau du culte du dormeur alerté par le combat.

Pendant ce temps dans la station le Généticien viens se présenter à Sophia, discute avec elle gentiment alors qu’elle hack le système de sécurité, mais ne semble pas s’en offusquer et même propose à Sophia de soigner son ami Tank malade, puis disparaît dans les couloirs à la recherche d’Akiléus.

Akileus face au généticien n’obtient pas les réponses des questions qui le hante « pourquoi avoir fait tuer son frère ?! » pire le Généticien ne semble ne pas le connaître et se moquer de la mort d’un simple homme. Fou de rage Akiléus explose la tête du Généticien avec son arme à bout portant. Nous prenons le control de la station, le corps du Généticien à disparut laissant place à un linceul de plante et de mousse. Les guérisons miraculeuses du Généticien disparaisse et laisse place rapidement aux anciennes blessures et mutations de Tank.