Episode 2

« Un BIP dans un monde 3D »

Le problème de se balader avec un techno-hybride, c’est que chaque contrôle de sécurité se révèle être une corvée. XIII, le techno-hybride retrouvé à moitié mort au fond d’une épave s’est réveillé et il veut suivre le capitaine Balthazar partout. Malgré la réticence du capitaine, ce choix fût le bon.

Le groupe se retrouve donc bloqué au point de contrôle d’un des hangars de débarquement d’Equinoxe. Et même avec de faux papiers « en règles », le techno-hybride pose quelques petits problèmes. Les veilleurs demandent donc au groupe de se mettre sur le côté et d’attendre.

Pendant ce temps, Vlad assure la sécurité d’un scientifique du Trident. Celui-ci transporte une mallette-drone de la plus haute importance – enfin c’est ce qu’il n’arrête pas de répéter depuis le début de la mission. Le scientifique a les autorisations nécessaires pour passer les contrôles des veilleurs sans encombres mais alors qu’il comptait avancer en direction des ascenseurs, un homme sort un énorme fusil de sous son manteau et ouvre le feu en mitraillant la foule. Le chaos est total, tout le monde se jette à terre.

Dans le même laps de temps Vren Dranko, un charognard travaillant pour le capitaine Balthazar, attend ses coéquipiers qui devraient bientôt passer les contrôles. Le bruit des rafales se répercutant dans l’immense hangar il décide de s’approcher afin de voir ce qu’il se passe.

La scène qui se déroule ici est incompréhensible, de la fumée s’échappe en masse de toutes les poubelles, des cris se font entendre de toutes parts et à peine le Capitaine Balthazar a-t-il le temps de donner des ordres à son équipage que les veilleurs ouvrent le feu sur l’homme armé. Mais celui-ci est malheureusement protégé par un champ de force repoussant les projectiles. Le Capitaine use de toute son expérience pour reprendre la pleine maitrise de la situation. Il observe attentivement autour de lui et aperçoit des hommes en armure noire. Il reconnait immédiatement les assassins hégémoniens génétiquement modifiés. XIII, utilisant son analyseur tactique, entre en action et charge en direction d’un des assassins tandis que Senna Beckman et Jinx sortent leurs pistolets et défendent leur vie.

Vlad tente de protéger le porteur de la mallette tandis que deux assassins foncent vers lui, les trois autres gardes du corps et le scientifique, il dégaine son pistolet et tire une grosse rafale dans le corps de l’assaillant qui s’effondre aussitôt. Malheureusement, un traitre se cachait parmi les protecteurs du scientifique. Un des gardes du corps sort une arme et abat d’une balle en pleine tête le porteur. Vren, s’étant rapproché de l’action, vient en aide à Vlad en tirant sur les assassins hégémoniens.

La bataille tourne rapidement en faveur des veilleurs et de l’équipage du Mérou, il faut dire que XIII est d’une efficacité redoutable. Abattant le premier assassin à portée et décapitant littéralement le deuxième à l’aide de ses excroissances osseuses recouvertes de métal, le techno-hybride se dirige vers le cœur de la mêlée où quatre nouveaux assassins ont entourés les veilleurs.

De leur côté, Vlad et Vren récupèrent la mallette, qui, d’un bond inattendu s’attache au poignet de Vlad et commence à dire d’une voix calme : « Vous êtes relié à une valise-drone explosive. Suivez toutes mes instructions à la lettre ou je serais contrainte de m’auto-détruire et vous avec : évacuez la zone immédiatement, trouvez un endroit calme à l’abri de regards étrangers, ne parlez pas aux autorités. Il vous reste dix secondes pour obtempérer. 10, 9, 8, 7, … ». Ne sachant quoi faire d’autre dans l’immédiat, ils décident d’obtempérer et profitent de la cohue générale pour s’enfuir en passant par les coursives et de se perdre dans les inter-étages du niveau 0.

Le calme revient peu à peu, la fumée commence à se disperser et le combat cesse presque. Seul XIII, entouré d’une demi-douzaine de veilleurs encore excités et le menaçant de fusils automatiques, est encore en train de se demander s’il doit continuer de se battre. Mais le capitaine balthazar intervient, prouvant au veilleur que XIII, bien que nerveux, est un « gentil » techno-hybride et que tout est en règle. La douzaine de cadavres et les dizaines de blessés font que les veilleurs ne prendront pas trop le temps de faire du zèle et se remettent au travail en aidant les survivants et prévenant leurs supérieurs. L’équipage du mérou n’en demandait pas tant et en profite pour s’esquiver, direction le niveau -3 ou plus précisément au bar du Congre.

Profitant du trajet, Vren contacte le Capitaine avec son communicateur et les deux compères se donnent rendez-vous au bar en question.

Le Congre est un bar n’appartenant à aucune faction, tenu par Vralack l’Indomptable, un ancien pirate reconverti en tavernier et devient par conséquent la base temporaire de notre groupe. Tandis que le groupe prend du repos tout en réfléchissant à ce qu’ils vont dire à leur employeur à propos de la machine égarée, un homme se joint à eux en s’asseyant à leur table. L’homme à la trentaine et se présente comme étant leur employeur, il est charmant et très poli mais direct, il demande donc aux PJs où en est la mission. Bien que dans l’embarra, le capitaine Balthazar ne se démonte pas et explique la situation. Qu’il soit mécontent ou non, l’employeur ne laisse rien paraitre et ne dira rien d’autre que « Je vous laisse une semaine » avant de s’en aller. Plus tard, et après réflexion, le capitaine et ses compagnons décident de demander à leurs contacts respectifs. C’est ainsi que Senna obtient un rendez-vous dans un bar au niveau 0 et que Jinx arrive à convaincre un ancien collègue travaillant encore avec les vielleurs de lui fournir quelques infos sur cette mallette. La décision est prise d’aller aux différents points de rencontre et de se retrouver ici même dans quelques heures. Sur le chemin, le capitaine se fait interpeller par un gamin. L’enfant transmet un message au capitaine du Mérou : Vulrick veut les voir.

Jinx retrouve son ancien collègue au niveau 0, juste en face d’un poste de veilleur et après de brèves retrouvailles commence à le questionner. Celui-ci indique qu’il pourra mettre Jinx en contact avec un prêtre afin de résoudre son problème.

Senna, de son côté, retrouve son contact dans un bar et après quelques minutes de discussion, n’apprend rien de bien utile sur cette mystérieuse valise. Elle est même forcée de quitte précipitamment le bar lorsque son contact est retrouvé mort dans les toilettes, apparemment égorgé. Le groupe est suivi et la ou les personnes qui le suivent ont décidé d’agir et sont visiblement déterminées.

Plus tard, Vlad part de son côté pour continuer d’enquêter tandis que le groupe, de nouveau réuni et sous les ordres de son capitaine décide de se rendre dans le repaire de Vulrick. Vulrick est un homme gras et laid mais très intelligent qui gère pratiquement toute l’économie « parallèle » d’Equinox. Le chef mafieux, intrigué par cette histoire de mallette-drone essaye d’en savoir un peu plus sur les PJs, propose même son aide en échange de quelques services – que la capitaine s’empresse de refuser poliment – quand, tout à coup, un membre du groupe en particulier l’interpelle : XIII. Voir un techno-hybride obéissant et encore « en était de fonctionner » est assez rare, même pour une personne influente. Vulrick se propose aussitôt d’organiser un combat à mort dans une arène et ce, le lendemain soir même ! Ne pouvant encore refuser une « requête », Balthazar acquiesce et fait signe à son groupe qu’il est temps de partir.

Vlad reçoit un message de la mallette qui annonce qu’elle a pris contact avec un prêtre du trident et que son porteur doit la remettre en main propre dans une chambre d’hôtel au niveau 3. Le groupe se prépare à cette rencontre en vérifiant son armement. Peu de temps après les voilà tous partis en direction du lieu de rendez-vous. Arrivé sur place le groupe se rend directement dans la chambre mais personne n’est présent. Le capitaine commence à penser à un piège. A peine a-t-il le temps de faire profiter de ses pensées à ses amis qu’un prêtre du trident – à en juger par sa tenue – ainsi qu’une demi-douzaine de veilleurs se présentent à la porte. Le prêtre est plutôt jeune et transpire à grosses gouttes mais finit par se calmer et réclamer la mallette. Bien que tout le monde pense à un piège, peu de questions sont posées et le capitaine donne la valise au prêtre. Celui-ci l’accepte et fit signe à ses gardes d’y aller.

Le groupe décide de prendre le temps de discuter dans la chambre sur la marche à suivre à partir de maintenant. Vlad et Vren décident de suivre le groupe de veilleurs et du prêtre et ce, contre l’avis du capitaine. Ce n’est qu’après quelques minutes que Balthazar et le reste de ses compagnons sortent de l’ancien lieu de rendez-vous. Au coin de le rue, Vren et Vlad aperçoivent un des 6 veilleurs sortir une arme et abattre d’une balle dans la tête le jeune prêtre. Dans le même temps, au détour d’un passage sombre, 6 hommes habillés en noir et armés ouvrent le feu sur Balthazar et ses compagnons. Le capitaine du mérou est gravement touché au bras gauche tandis que XIII fonce dans le tas pour en découdre. Jinx roule sur le côté et commence à tirer une fois sûre d’être bien à l’abri pendant que Senna l’archéologue cherche un endroit où se cacher. De l’autre côté du bâtiment, nos deux autres compères, Vren et Vlad ont abattu avec une très grande efficacité les veilleurs corrompus et reprenne la mallette attachée à la main du prêtre avant de se diriger vers leurs compagnons en danger. Même si XIII n’a aucune difficulté à découper les hommes en noir, ceux-ci étaient bien armés et le capitaine est lourdement touché, l’aide de Vren et Vlad est la bienvenue et le groupe de nouveau au complet par se mettre à l’abri dans les niveaux inférieurs. Senna fait jouer ses relations pour trouver un médecin non regardant sur l’origine des blessures et nos compagnons arrivent tous à se reposer. Enfin presque tous. Vlad et XIII sont décidés à rendre cette mallette en main propre à un prêtre du trident, ce qui s’avère compliqué sauf que Vlad à un plan. Nos deux compères retournent sur le lieu de l’assassinat du prêtre et après avoir trouvé un moyen de dispersé la foule de badauds s’emparent de la toge du prêtre ainsi que de sa carte d’accès. La décision est prise, ils vont monter directement à l’étage du culte du trident. Les récents événements ainsi que la nouvelle de la mort d’un prêtre rende la chose un plus facile que prévue. L’ascenseur principal est moins surveillé que d’habitude et avec la toge du prêtre sur XIII l’illusion est presque parfaite. Le veilleur gardant l’accès de l’ascenseur ne prête guère attention à nos deux imposteurs et ils sont libres de se rendre à l’étage XX. Lorsque l’ascenseur s’ouvre, le spectacle est saisissant, la beauté de l’endroit couplé à une décoration jamais vu jusque-là laisse nos deux compagnons pantois pendant quelques secondes. Alors qu’ils sont en train d’avancer sans trop savoir où aller un prêtre les interpelle. Vlad indique qu’il souhaite voir un haut prêtre en personne afin de lui remettre la valise. L’interpellant leur indique donc une pièce au fond du couloir et alors que nos compagnons sont entrés le prêtre ferme la porte et se jette sur eux. Ils ont à peine le temps de s’apercevoir que le renégat possède une énorme ceinture d’explosif accrochée à son corps que celui-ci explose dans un vacarme assourdissant.

Vlad et XIII ouvre les yeux, surpris de ne pas avoir été pulvérisé par l’explosion. Le spectacle qui s’offre à eux est incroyable, l’explosion se propage autour d’eux sans pouvoir les toucher, une énorme boule de feu qui ne peut les atteindre, drôle de scène. Mais à peine eussent ils le temps d’y réfléchir qu’une voix charmante se fait entendre derrière eux : “Bonsoir, en quoi puis-je vous aider ?”.

Un homme âgé d’une cinquantaine d’année, portant de beaux vêtements habillés et à la chevelure grisonnante s’approche d’eux et se présente sous le nom de Jason hélion. Les deux compères prennent le temps d’expliquer ce qu’ils font ici, l’homme parait ouvert et compréhensif. Il s’empare de la mallette et remercie grandement Vlad et XIII en leur donnant de l’argent et des accès aux soins médicaux. Il ne manque pas de leur rappeler qu’il aura peut-être besoin d’eux dans un futur plus ou moins proche.

Nos deux compagnons repartent trouver leur capitaine afin de le faire soigner dans un établissement digne de ce nom.