Epilogue

Au fond de la remise du magasin d’Arkül, Cyléas Jun contemple le sang purulant qui sécoule de sa plaie.

Après avoir affronté les pires dangers de l’océan et les combattants les plus expérimentés, c’est une bête infection qui va finalement avoir raison de lui. Les drogues et les patchs ne font plus effet et il n’est même plus capable de se lever de ce fauteuil poussiéreux. C’est fini. Il le sait.

D’un geste de la langue et il fait pivoter sa molaire synthétique et commence l’enregistrement.

Cyléas Jun.
Agent de la section Dédale
N° UM 1112.
Opération Térémis.
Rapport de fin de mission.
J’ai atteint le point d’extraction. Mission accomplie. J’ai ramené comme convenu le robot volé par l’agent de surface Sullivan Eron sur Icarus. J’ai vérifié, il est intacte, toutes les données sont à l’intérieur. L’agent Eron n’a pas pris le risque de le démonter ni de confier ce travail à quelqu’un. Je ne sais toujours pas comment il a pu quitter la station de communication de surface de la compagnie et encore moins comment il a fait pour emporter le robot qui a enregistré le crash de la navette.
J’ai éliminé l’agent Eron. Le contact Sabord el Loco a paniqué au dernier moment. Il a voulu me donner aux autorités de l’Union avant que j’arrive chez le taneur Arkül, point d’extration convenu où je me trouve actuellement. J’ai également élimé Arkül. Toutes les pistes sont coupées. Comment les espions de l’Union a pu faire si rapidement les recoupements qui les ont conduit jusqu’à moi? Quelle erreur ai-je pu commettre? Je n’en sais toujours rien.
Peu importe. J’entends des tirs d’armes automatiques dans le couloir, les forces de l’Union et les agents de la compagnie s’affrontent devant la porte. Les coordonnées de l’endroit où j’ai caché le robot son dans ma molaire. Je ne sais pas qui va trouver mon corps en premier mais cette dent est indétectable, je ne me fais pas se soucis, ces informations finiront entre les mains de la compagnie.
J’ai une dernière chose à faire maintenant. Qui aurait cru que je serai ma dernière cible?
Ce fut un honneur de travailler pour Mistral. La compagnie est tirée d’affaire, personne ne mettra la main sur le projet Achile. Misson accomplie.
Fin de rapport.